Reiki

Reiki est un mot japonais qui veut dire « Force de vie » ou « Energie Vitale Universelle ». Il est composé des mots « Rei » (esprit, air)  représentant l’essence de la source existant en toute chose et « Ki » signifiant énergie vitale.

Le Reiki est l’énergie universelle de vie à la source même de toute forme de vie dans l’univers.

Le Reiki a été élaboré au Japon par Mikao Usui (1865-1926) suite à une longue quête personnelle il y a de cela un siècle.

Le Reiki est un art de vivre, une initiation au bonheur. Le Reiki est simple et accessible à tous.

Il n’impose rien, si ce n’est une totale liberté. Le Reiki est au-delà des cultures, des dogmes, des croyances et des religions, pleinement compatible avec chaque être humain sur cette terre.

Le Reiki est un moyen simple de prendre soin de soi-même et des autres. Le Reiki nous aligne avec le cœur même de notre être avec notre création. Le Reiki est une voie douce, subtile qui permet à chacun de croître et de se rétablir aussi vite ou aussi lentement que le dicte son karma. Le Reiki aide à harmoniser l’énergie du corps, de l’esprit et de l’âme. Le Reiki libère du stress et favorise la relaxation. Il aide à relâcher les émotions retenues et les blocages d’énergie.

Le Reiki est à la fois une pratique de guérison spirituelle, une thérapie sacrée ainsi qu’une méthode de soins énergétiques, liée  à la transformation du corps, de l’âme et de l’esprit.

Cet art de soigner a pour objectif principal, tout en canalisant l’énergie de l’éveil, de faire rayonner la vibration d’amour universel et d’atteindre un haut niveau d’harmonie et de tranquillité intérieure.

Par dissolution des blocages physiques et énergétiques, ce soin nous recentre sur nous-mêmes nous apportant alors l’énergie nécessaire pour retrouver de nouvelles forces et maintenir notre santé physique et psychique.