La Peur

Hier j’ai lu une phrase qui m’a titillé : « On vit dans la peur au lieu de vivre dans l’Amour inconditionnel. » Et je me suis dit oui, c’est vrai. On vit dans la peur, la peur de perdre son travail, la peur de se retrouver seul, la peur d’être un mauvais parent, la peur de ne pas être aimé, la peur d’avoir des problèmes financiers, la peur de vieillir, la peur de tomber malade, etc…. En plus, cette peur est exacerbée par notre environnement, les médias, notre éducation, notre entourage,….

Et si on changeait notre façon de voir les choses?

Qu’est ce qu’il se passerait si on prenait du recul et arrêtions de nous dire que la vie est dure, difficile, etc… ?

Et si on voyait les opportunités derrière toutes ces peurs?

OUI il y en a, j’en suis sure et convaincue! Pour tout le monde! Pour tout ceux qui ont envie de le voir, pour ceux qui « oublient » de se plaindre, pour ceux qui ne se complaisent plus dans leur malheur, pour ceux qui se disent il doit y avoir un autre moyen.

Ouvrons notre esprit! Ouvrons nos yeux! Et surtout, ouvrons notre cœur!

Pour cela, il faut redescendre dans son cœur et vivre dans son cœur. « Il n’y a pas d’erreurs que du feedback » est un des présupposés de la PNL, apprenons à voir ce que toutes nos expériences ont à nous apprendre. La vie est belle! Nous avons tellement à apprendre.

D’après une étude, l’être humain nait avec deux peurs uniquement, la peur du bruit et la peur de tomber, toutes les autres peurs ont été apprises ce qui est une bonne nouvelle car cela veut dire que l’on peut les « désapprendre ».

Redescendons dans notre cœur et prenons nos décisions grâce à celui-ci, soyons « alignés » et centrés et voyons la vie différemment.

La prochaine fois que quelque chose de soit-disant négatif vous arrive, arretez-vous, redescendez dans votre coeur et posez-vous la question « qu’est-ce que je peux apprendre de cette expérience? quelle est ma peur? est-ce que je veux la nourrir ou, au contraire, m’en débarasser? » et si vous voulez de l’aide avec tout ça, contactez-moi, travaillons-y ensemble.

Belle journée!

Lisa

lb@lbcoaching.ch

www.lbcoaching.ch