Plus d’espoir? Vraiment?
Si vous présumez que l’espoir n’existe pas, alors vous faîtes en sorte qu’il n’y en aura jamais. Si vous présumez qu’il existe un instinct de liberté, qu’il existe des possibilités de changer les choses, il est possible que vous puissiez contribuer à créer un monde meilleur. – Noam Chomsky
C’est une question de choix. Quelle chemin allez-vous choisir, celui où il n’y a pas d’espoir ou celui où il y a l’opportunité de changer les choses? Peu importe les changements, je choisis la voie du changement.
Tout le monde parle d’être positif tout le temps, avoir un état d’esprit positif facilite la vie. Même si c’est vrai, il est difficile de rester positif tout le temps, alors ne vous en faites pas si vous vous sentez déprimé, la différence est la façon dont vous réagissez lorsque vous vous sentez malheureux. Vous avez le choix, continuer sur le chemin d’être malheureux, apportant plus de malheur et d’insatisfaction ? Ou alors de prendre le chemin qui dit, je me sens malheureux, ce n’est pas comme ça que j’aime me sentir, alors que puis-je faire pour le changer? Combien de temps est-ce que je veux me sentir malheureux ? une minute, une heure, un mois, toute une vie? Tout est dans la tête, une fois que vous avez décidé de changer les choses, vous le pouvez! Et en plus, c’est à vous de choisir. Personne ne vous oblige à emprunter un chemin ou un autre, personne ne décide pour vous, tout dépend de vous. Vous voulez vous sentir malheureux pour le reste de la journée, ok, soyez malheureux pour la journée, le mois ou l’année et par contre prenez votre responsabilité, ne blâmez pas les autres pour votre malheur, car c’est votre choix de rester malheureux.
Et aussi, prenez la responsabilité si vous choisissez de vouloir changer quelque chose et de changer votre ressenti. Certaines personnes vous diront qu’il n’est pas normal d’être ok alors qu’il n’ya plus d’espoir, il n’est pas acceptable de voir le bon côté de la vie et d’apprendre des leçons qu’elle vous donne. Levez-vous et déclarez que vous choisissez l’opportunité de changer votre façon de ressentir et de changer les choses afin de pouvoir contribuer à créer un monde meilleur, aussi petit que soit le changement fait. Parlez avec conviction, clarté, intégrité et authenticité. Certains se moqueront de vous, d’autres vous envieront, d’autres vous aideront et d’autres changeront leur façon de penser pour vous ressembler davantage.
Donc qu’est ce que vous allez faire? quel chemin allez-vous prendre aujourd’hui? et demain?
Il y a tellement de choses à dire à propos de cette citation, une multitude de chemins différents que je pourrais emprunter pour entamer une discussion, j’ai choisi de parler de choix. Et vous, qu’avez-vous à dire?